
Le Catalogue des formations Immo Academy est disponible. Nous vous accompagnons cette année encore dans l’exécution de vos obligations de formations. Le renouvellement de votre attestation collaborateur ou de votre carte T en dépend.
Catalogue des formations : Objectifs et contenus pédagogiques des formations loi ALUR en 2021
Depuis mars 2014, la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové impose, à tous les professionnels de l’immobilier, une obligation de formation. Conseillers ou mandataires immobiliers, directeurs d’agences ou de réseaux… Vous êtes, nous sommes tous tenus désormais d’effectuer 42h de formation sur 3 ans, à raison de 14H par an.
Cette obligation de formation a pour objectifs la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires au bon exercice de la profession.
Chez Immo Academy, pour répondre à ces objectifs, nous vous proposons :
–Soit des formations « classiques ». Elles portent sur l’actualisation des connaissances indispensables au bon exercice de la profession. Nos formateurs travaillent avec vous les fondamentaux du métier, aptitudes qui sont au cœur de vos préoccupations professionnelles quotidiennes. On retrouve dans ces formations des modules consacrés par exemple à la prospection. Mais aussi la gestion du mandat, la négociation, la transaction etc..
– Soit des formations à thèmes, des formations spécialisées.
Nous organisons des formations sur le viager, l’urbanisme, l’immobilier d’entreprises et de commerces. Mais nous abordons également la photographie immobilière, la VEFA, les réseaux sociaux. En effet, le but de ces formations à thèmes est de développer de nouvelles compétences techniques. Grâce à ces compétences, vous pourrez réaliser des ventes additionnelles et donc augmenter votre chiffre d’affaires.
Les formations loi ALUR chez Immo Academy en 2021
D’un point de vue pratique, chez Immo Academy, les formations se déroulent en présentiel ou e-learning.
S’agissant des formations en présentiel, elles ont lieu durant 2 jours consécutifs dans les grandes villes de France. Dès que les conditions sanitaires le permettront, nous remettrons bien évidement en place des formations en présentiel. Nous vous vous proposons aussi des formations loi ALUR en e-learning, c’est-à-dire réalisable depuis votre domicile. Vous avez toujours le choix entre plusieurs sujets de formations loi ALUR .
Vous trouverez d’ailleurs le contenu détaillé de toutes nos nouvelles formations, en cliquant sur ce lien : TÉLÉCHARGEZ NOTRE CATALOGUE DE FORMATION
Nous vous proposons par exemple pour 2021 :
- -Les 23, 25 février et 02 et 04 mars : « Les bases de l’immobilier ».
- -Les 16, 18, 23 et 25 mars : « L’urbanisme ».
- -Les 06, 07, 08 et 09 avril : « La VEFA ».
- -Les 13, 15, 20 et 22 avril : « le conseiller immobilier niveau 1 ».
- -Les 04, 06, 11 et 12 mai : « Le conseiller immobilier niveau 2« .
- -Les 18, 20, 25 et 27 mai : « L’immobilier d’entreprises et de commerces ».
- -Les 08, 10, 15 et 17 juin : « Les réseaux sociaux ».
Nous mettons en place également 3 modules de formations consacrés uniquement à la déontologie et la discrimination(1). En effet, ils auront lieu les 09 mars, 27 avril et 29 juin 2021. Vous pouvez choisir d’assister uniquement à l’un de ces modules ou de l’ajouter à une formation énoncée ci-dessus.
Nos formations à distance sont des formations dîtes synchrones puisqu’elles sont animées en direct, par visio conférence par les formateurs. L’avantage pour les stagiaires est bien évidemment l’interactivité permise par ce choix pédagogique. En effet, il est possible d’échanger directement avec les formateurs soit en demandant la parole, soit en posant une question sur le chat.
(1)S’agissant toujours du contenu des formations loi ALUR, une place particulière est réservée à la déontologie et à la lutte contre les discriminations. Puisque sur les 42h de formation obligatoire à effectuer, vous devez absolument justifier de 2h de déontologie et depuis 1 décret du 16 octobre 2020, applicable depuis le 01 janvier 2021, vous devez aussi désormais justifier de 02h sur la non-discrimination à l’accès au logement. C’est un impératif.
Modalités de prise en charge des formations loi ALUR.
Toutes nos formations sont éligibles à une prise en charge par un OPCO. En effet, pour les formations obligatoires vous pouvez solliciter un financement auprès de votre Fonds d’Assurance Formation. En pratique, pour savoir si une prise en charge de votre formation est possible, il vous faut contacter l’URSSAF au 3698. Vous demandez votre attestation de contribution à la formation professionnelle de 2021 (attestation CFP de 2021).
Attestation, que vous pouvez également directement télécharger, dans la rubrique, mes attestations sur le site: autoentrepreneur.urssaf.fr ou urssaf.fr
Cette attestation indique le montant de votre cotisation à la formation professionnelle en 2020. A partir du moment ou elle est positive, vous avez le droit de demander la prise en charge et donc d’obtenir le remboursement de vos formations. Immo Academy s’engage à vous accompagner dans ces démarches administratives.
A l’issue de la formation, une attestation d’assiduité ou attestation individuelle de fin de formation, vous sera systématiquement remise par Immo Academy. Cette attestation mentionne les objectifs, le contenu, la durée et la date de réalisation de la formation loi ALUR à laquelle vous avez assisté. Cette attestation est à conserver précieusement. En effet, elle prouve que vous avez bien participé à une formation de 14h et sera comptabilisée pour le renouvellement de votre attestation collaborateur au sein de votre réseau.
Pour plus de renseignements sur les formations loi ALUR, vous pouvez contacter Nathalie à l’adresse suivante : nathalie@immo-academy.net
Commentaires récents